Renson C+evoII

Système C+® EVO II

Il permet un gain jusqu’à 24 points Ew. Et surtout une maison saine!

Grâce à sa simplicité, sa facilité d’entretien et ses besoins minimes en énergie, le Système de ventilation C+® de RENSON® connaît un franc succès depuis plusieurs années.

Le Système C+ ®EVO II avec le nouvel Healthbox® II va encore plus loin. Grâce à la nouvelle technologie SmartZone, l’habitation est ventilée de manière encore plus optimale, en fonction des habitudes de vie de ses occupants. La nouvelle commande TouchDisplay permet aux habitants de régler leur propre programme de ventilation de manière individuelle et leur donne à tout instant une information correcte au sujet de la qualité de l’air de leur habitation. Ce système de ventilation garantit une diminution des points de niveau Ew pouvant aller jusqu’à 24 points pour une habitation et même 27 points pour un appartement !

A la lecture de cette brochure vous découvrirez comment le nouvel Healthbox II vous permet de réaliser des économies d’énergie tout en conservant un climat intérieur sain !

L’Healthbox® II mesure 24 heures sur 24 l’humidité relative et/ou le CO2 des pièces humides, même en cas d’absence des occupants. Le détecteur intégré dans le module de réglage va ouvrir plus ou moins le clapet de réglage. De ce fait le débit d’extraction est modulé de manière entièrement automatique pour une économie d’énergie maximum jusqu’à 24 points de niveau Ew*.

Le principe SmartZone révolutionnaire permet de ventiler précisément dans les pièces où se trouvent les occupants.

Un TouchDisplay exclusif avec écran couleur vous procure toute l’information précise concernant le climat intérieur de votre maison et vous indique comment le système de ventilation améliore la qualité de l’air intérieur.

Des grilles d’extraction design

                        Afin de pouvoir intégrer les grilles d’extraction au plafond, la technique de réglage est désormais située dans les modules de réglage électronique situés à l’unité centrale.

De plus les bouches d’extraction en matière synthétique ont été remplacées par des grilles design en aluminium. Ces grilles (hauteur 11 mm) ont été étudiées pour être encastrées ou posées en applique au plafond (ou au mur) que ce soit sur un support en plâtre, en plaques de plâtre ou en MDF. Ces grilles sont livrées en blanc Ral 9010 mat mais peuvent facilement être repeintes.

Le consommateur a le choix entre 6 dessins différents qui permettent une combinaison esthétique avec tout style d’habitation.
Les grilles sont équipées en standard d’un raccordement de diamètre 80 mm, et pour la cuisine uniquement, d’un diamètre de 125 mm.

Système de calibrage automatique unique

Tout le système est calibré automatiquement, ce qui permet d’obtenir le bon débit par module de réglage, quels que soient la longueur et le type du réseau de conduits. Les modules de réglage sont programmables selon le type de pièce et/ou la norme, ce qui signifie que l’on peut lors de l’installation indiquer de quel type de pièce humide il s’agit. Les modules de réglage se règlent sur le débit maximal exigé par pièce et communiquent avec l’unité moteur pour obtenir le débit total exigé pour toutes les pièces humides, spécifique à l’habitation.

Economie d’énergie grâce à une extraction d’air commandée à la demande, optimalisée

L’Healthbox® II possède un moteur puissant et des modules de réglage qui permettent de ventiler en permanence et correctement chaque pièce humide. Un détecteur d’humidité et/ou un détecteur de CO2 présent dans chaque module de réglage mesure 24 heures sur 24 l’air d’extraction et communique avec le processeur central. Le module de réglage limite le débit d’extraction par pièce quand c’est possible et fait tourner le moteur à moindre régime. De ce fait l’Healthbox® II permet une économie d’énergie et de consommation électrique.

Sur devis

Réf :